[POINT PRESSE] – Alphapodis dans OUEST FRANCE

[POINT PRESSE] – Alphapodis dans OUEST FRANCE

Merci à Flora Gelot Pour la rédaction de cet article sur le Festival dans le Ouest France local d’Alençon!! 😁😎

« Alençon. Alphapodis, le festival électro-santé en marche.

Depuis août 2016, jeunes et futurs kinésithérapeutes allient leurs énergies pour créer un festival de musiques électroniques en faveur de la lutte contre le cancer du sein dans l’Orne. Ce festival est prévu en septembre 2017. Avec déjà une soirée le 3 février à Alençon.

Une quinzaine d’étudiants ou jeunes diplômés de l’école de kinésithérapie d’Alençon ont créé, en août 2016, avec quelques infirmiers de Rennes et un ingénieur, l’association Upset afin de lancer un festival de musiques électroniques en faveur de la lutte contre le cancer dans l’Orne.

Alphapodis, le festival qu’ils souhaitent lancer, se déroulera dans l’Orne le 30 septembre 2017. Une date symbolique puisqu’elle se place à la veille du début de l’octobre rose, le mois de sensibilisation contre le cancer du sein.

Les organisateurs souhaitent reverser 80 % des bénéfices des ventes de tickets à des associations de lutte contre le cancer, qui sont partenaires. « Lorsque les gens achèteront leur place, ils pourront choisir l’association à laquelle ils souhaitent donner », indique Gaëtan Thuard, vice-président logistique d’Upset.

Pour lancer la première édition de leur événement « électro-santé », les porteurs du projet ont lancé une campagne de financement participatif sur Ulule (déjà atteinte à 216 %) et proposent une première « warm-up » (de pré-chauffe !), le vendredi 3 février 2017, au Bayokos, la discothèque du centre-ville d’Alençon.

Vendredi 3 février, à partir de minuit, Warm-up #1, au Bayokos, 25, cours Clemenceau. Avec Lectif (disco, nu-disco et house), Tahhhu (disco, house, deep house et techno), Lap1, membre du collectif Ambivalence (house et techno) et Sergie de Menuise Records (techno). Tarifs : 6 € pour les étudiants ; 10 € pour les non étudiants (avec une consommation). »

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *