Programmation 2019

47 Ter (Rap) / 🇫🇷

Une réelle vague de fraîcheur sur le rap, un renouveau des codes pourtant bien implantés. Voilà ce qui nous vient à l’esprit quand on souhaite présenter ce jeune trio originaire des Yvelines.

Ce groupe au rap percutant perce peu à peu dans le rap avec la série de freestyles « On vient gâcher tes classiques » où ils reprennent des productions bien connues pour les revisiter à leur manière. Les textes varient entre des punchlines précises et second degré, le tout dans un flow rapide. Le huitième épisode de la série, réalisé en compagnie d’Oxmo Puccino nous démontre que ce groupe est de plus en plus présent dans le monde du rap.

Vortek’s live (Hardcore) / 🇫🇷

Ce prolifique producteur normand a commencé la musique à l’âge de 13 ans. Il découvre le monde de la rave et des free parties desquelles il puise son inspiration.

Ses sons se caractérisent particulièrement par des sonorités acides et mentales qui perturbent et dérangent comme « Le sol commence à bouger » ou « Il va danser ».
Vortek’s tire ses influences à travers l’univers de la tribe, du frenchcore, tout en passant par la hardtek : un live à ne pas rater.

Marina Trench x Ténéré (hip-hop DJ set) / 🇫🇷

Après avoir conquis les dancefloors bordelais, c’est tout naturellement que Marina Trench trouve sa place dans le paysage nocturne de la capitale. Ses sets vinyles mêlent house classique et productions contemporaines aux sonorités plus deep. Les rythmiques incisives côtoient les accents chauds d’une disco raffinée des années 80’s.

Entre boite à rythmes et synthé vintage, elle propose un style audacieux aux arrangements précis, résolument modernes, bien imprégné de l’héritage des nineties.

Un éventail d’influences qu’elle a su partager durant deux ans sur « Twinkle », son émission sur les ondes de Le Mellotron. Quand elle n’est pas derrière les platines en club ou festival, elle se consacre entièrement à la production.
________________

Né dans une famille d’instrumentistes, Ténéré a été baigné dès le plus jeune âge dans le monde de la musique.
Après être entré au conservatoire de musique classique, il choisit, dès l’âge de 10 ans, d’explorer les musiques électroniques contemporaines.Après quelques EPs, avec le label « No Format », en duo sous le pseudonyme « Vendredi », ce producteur passionné a sorti son premier EP « Lux In Tenebris » avec le fameux label « Nowadays Records ».

BPMroom (House) / 🇫🇷

De l’événementiel à la radio en passant par le web, BPMroom agit sur plusieurs fronts dans un but commun : promouvoir les musiques électroniques et hip-hop sur le territoire.
Mix endiablé, scratchs affûtés, percussion et guitare rythmées, ils vous régaleront en trio avec un set house music et tout le groove qu’on leur connaît !

Deuxième salve le lundi 4 Février… 😉