UPSET – Association

Qui se cache dans l’UPSET ?

Nous sommes 17 membres, tous amoureux de la musique électronique et forts de notre passé dans le monde associatif paramédical, qui avons décidé de nous réunir et de former une seule et même association. Au mois d’août 2016 est née l’UPSET : l’Union Paramédicale aux Sonorités Electro et Techno. Ensemble, poussés par l’envie d’offrir du plaisir grâce aux pouvoirs de la musique, nous nous sommes unis autour d’une cause : la lutte contre le cancer du sein. 

Nos Actions

Énormément d’entre nous sont confrontés à la réalité du cancer : à travers des proches, des connaissances, et dans notre pratique quotidienne professionnelle.

Mais nous ne sommes pas forcément au courant de la conduite à tenir ou même de la prévalence de cette maladie.

Il est alors important d’augmenter la qualité de l’information quant à la prévention et au dépistage.

C’est pourquoi nous organisons 3 types d’événements afin de toucher le maximum de personnes. Vous pouvez nous retrouver lors :

  • Le festival « Alphapodis » dont la première édition a eu lieu le 30 septembre 2017 près de Domfront-en-Poiraie (61) et a rassemblé prés de 600 personnes
  • Les soirées « Ribbon » : Tout au long de l’année nous organisons des soirées solidaires dans plusieurs villes du Grand Ouest (Nantes, Rennes, Caen, Alençon, etc).
  • La « Rosace« , course solidaire contre le cancer du sein : Elle se déroulera pour la première fois le 9 juin 2018 à Alençon (61), à l’occasion des 100 ans de la Ligue contre le Cancer.

Soucieux de promouvoir la Santé, la réalisation de ses événements s’organise autour de notre désir de soutenir la lutte contre le cancer et plus particulièrement le cancer du sein.

En effet, une partie des bénéfices réalisés seront reversés à des associations dévouées à cette lutte.