FR // [RAP] // SAMEDI 24 AVRIL // ENTREPOT SEB MOULINEX

Captaine Roshi a grandi au Congo avant de débarquer en France à l’âge de 11 ans pour
suivre sa mère et son frère malade. Trimballé d’hôtel en hôtel il s’évade de sa chambre en se construisant un univers imaginaire érigé autour des jeux vidéo et des mangas. Rapidement le rap deviendra une troisième alternative. La plus marquante.
Ses premiers pas en tant que rappeur se feront en mélangeant les flows et les textes de ses rappeurs préférés jusqu’à élaborer son propre style. Un style aujourd’hui si singulier porté par sa voix cassée et les histoires de rue d’une vie passée entre le 18ème arrondissement de Paris, Saint-Denis et Vileneuve Saint-Georges. C’est sombre, cru et bourré de références.
Roshi a déjà diffusé trois projets en l’espace d’un an (Attaque, Contre-Attaque, W.A.R) et rien ne semble pouvoir arrêter l’abordage du jeune MC.
Une première salve de sorties qui lui a permis de poser une identité forte et surtout de
confirmer que Roshi ne ressemble à aucun autre rappeur. Son univers se construit autour de
productions trap lourdes, d’ambiances sombres et de gimmicks déjà marqués et hyper
identifiables (Yooohooo).

Comme libéré des copies après avoir emprunté des flows pour compléter sa formation, il
évolue en permanence et step-up un peu plus à chaque sortie. Et ce n’est pas son dernier
projet qui va remettre en cause ce fait.
W.A.R a été dévoilé juste après le confinement. Le titre de ce projet fait évidemment référence à la guerre, propre à son storytelling de pirate tournant autour de l’Assaut. Ce terme est également utilisé pour « Work and run » clin d’œil à son passé d’arracheur et au pillage. Un projet dense appuyé par Gradur, Key Largo & Black D.

Également validé par Booba et Alpha Wann, Captaine Roshi confirme au fil des mois qu’il est l’un des rappeurs les plus talentueux de la nouvelle scène française. On ne peut être
qu’impatient de la prochaine Attaque !

Pensez à prendre vos places pour Alphapodis 2021 !

error: Le contenu de ce site est protégé !!