Vendredi 17 Juin 2022

Depuis plus de 20 ans, Manu Le Malin incarne à lui seul un pan de l’histoire de la techno. Artificier d’une musique sombre depuis l’émergence de la rave en France au début des années 90, il en est devenu l’une des figures les plus emblématiques et personnifie à lui seul le hardcore français.
Réputé dans le monde entier, hissé au rang de légende par les autres porte-étendards de la culture techno et hardcore comme Jeff Mills, Lenny Dee ou The DJ Producer, il est un des plus importants représentants de la scène underground et règne chaque année sur les grands festivals comme en club, des rendez-vous les plus convoités comme
Unpolished, Positive Education, Astropolis ou Concrete, aux plus confidentiels.

Peu importe la scène, Manu assène, toujours avec la même fougue, des sets hardcore et techno puissants, ravageurs, furieux avec une technique impeccable dont lui seul a le secret. (Écouter un set ICI)  Personnage sans équivoque à l’intégrité inchangée depuis ses débuts, Manu le Malin est un activiste passionné et passionnant, une référence. Se renouvelant sans cesse, son parcours fascinant s’est forgé au fil de collaborations brillantes : un AV set avec le collectif parisien OYÉ en écho à l’esthétique biomécanique inspirée par l’univers de H.R Ginger, le documentaire ‘Sous le Donjon de Manu Le Malin’ réalisé par Sourdoreille, ses side projects The Driver ou W.LV.S, une pièce sonore avec Regina Demina, ou encore des collaborations avec Thomas Bangalter et Lenny Dee. Membre à part entière de la famille Astropolis, il est aux commandes de la scène Mekanik, où il y programme chaque année ses dernières découvertes, les légendes du genre ou des projets inédits.

Slave to the rave!

Pensez à prendre vos places pour Alphapodis 2022 !